Témoignages

Nicole Manesse

Stage du 9 au 16 août 2025

Comme je vous l’avais écrit ,j’avais envoyé un compte -rendu du stage sur le site que vous avez envoyé .
Comme je vous le disais ,j’ai beaucoup apprécié le stage.
Le travail sur la rythmique avec des morceaux très variés, m’a beaucoup appris en particulier sur les différentes lignes mélodiques des instruments. À la première écoute , j’avoue que j’étais incapable de repérer les interventions de la batterie, caisse claire, grosse caisse, grand mystère, mélangés ou superposés avec la basse.
A la fin de la semaine c’était nettement mieux en nous donnant l’occasion de chanter les différentes parties.
Vous savez très bien nous donner confiance individuellement ,contrairement aux stages de jazz où très vite on se retrouve bouche bée à écouter les impros des meilleurs en espérant être oubliée quand son tour arrive .
J’ai eu un peu de mal à dégager du temps pour préparer les morceaux entre 17 heures trente et la reprise le soir après dîner. C’était un peu rapide mais les ateliers étaient une excellente idée. J’ai même réussi à pratiquer le premier exercice, Patrice ,miracle !! sur la batterie de Jacques. Ne jamais désespérer .
Pour le concert final, si on y arrive ,ce serait chouette de rajouter une jam sur des airs très connus pour prolonger ce qu’on a fait dans la semaine et découvrir d’où viennent musicalement chacun des participants, un peu comme une scène ouverte comme on avait fait à Uclaire.
Bien sûr, je vais revenir l’an prochain et d’ici là essayer de mettre en œuvre ce que j’ai appris avec vous .

Bises pluvieuses mais musicales.

Retour en haut